- Téléphone: 0665227727
- Du lundi au vendredi (09:00 - 18:00) | Samedi (09:00 - 13:00)
- En face de café Agora, Immeuble KATIA 2 EME ETAGE, Rte de Sefrou, Fès
La chirurgie réfractive par implant ICL (Implantable Collamer Lens) est une solution efficace pour corriger des problèmes de vision tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Cette intervention permet de réduire ou d’éliminer le besoin de lunettes ou de lentilles de contact. Dans ce guide, nous allons explorer les aspects essentiels de l’ICL, le déroulement de la chirurgie, ainsi que les recommandations préopératoires, peropératoires et postopératoires.
L’implant ICL est une lentille intraoculaire fabriquée en collamer, un matériau biocompatible qui est bien toléré par l’œil. Contrairement à la chirurgie au laser, l’ICL est une procédure réversible qui ne nécessite pas de modification de la cornée. Voici les principales indications :
La chirurgie par implant ICL est réalisée en ambulatoire et dure généralement entre 15 et 30 minutes. Voici les étapes principales :
Une fois l’opération terminée, vous serez surveillé pendant une courte période. Il est normal de ressentir quelques effets secondaires temporaires tels que :
La chirurgie réfractive par implant ICL est une solution efficace pour corriger les troubles de la vision. En suivant ces recommandations et en maintenant une communication ouverte avec votre ophtalmologiste, vous maximiserez vos chances de succès et de satisfaction après l’opération.
N’hésitez pas à consulter un ophtalmologiste pour toute question concernant votre santé oculaire ou la chirurgie par implant ICL. Votre vision mérite la meilleure attention !